LG2-SOFT-1-600x179-1-qicd41rkr5a4g0r4c3e25fw40si30w2ks9yc8h6xhc (1)

Netflix Gaming the first legal new alternative store for Iphone(IOS)?

_APPLE WILL NEED TO CHANGE ITS RULES OR GRANT NETFLIX AN EXEMPTION.

Plus tôt ce mois-ci, Netflix s’est lancé dans le jeu en déployant un service de jeu mobile pour les utilisateurs d’Android. Alors que Netflix dit qu’il travaille sur une version iOS du service, affirme que les politiques de l’App Store d’Apple empêchent Netflix de rendre les jeux disponibles à partir de son application.

Apple interdit aux applications tierces de fonctionner comme un hub de jeu, ce qui est devenu un point de discorde avec les services de jeux en nuage comme Xbox Cloud Gaming, Nvidia GeForce Now et Google Stadia.

Les services de cloud gaming ne peuvent contourner ce problème qu’en proposant leurs jeux via une application Web, tout comme Facebook l’a fait auparavant.

Selon la dernière newsletter Power On de Gurman, Netflix contournera les règles d’Apple sur la pointe des pieds en rendant ses jeux disponibles via l’App Store. Cela signifie que les jeux ne seront pas téléchargeables ou jouables depuis l’application Netflix – vous ne pouvez les lancer qu’à partir de là. Le service fonctionne actuellement de cette façon sur Android ; les jeux sont toujours emballés dans un onglet dédié sur l’application Netflix, mais sont gérés individuellement depuis le Google Play Store.

Bien que cette configuration soit correcte, elle n’est pas idéale pour un service de jeu tout-en-un. Les utilisateurs devraient pouvoir télécharger et jouer à des jeux à partir du service lui-même.

Share it :
Facebook
Twitter
LinkedIn