LG2-SOFT-1-600x179-1-qicd41rkr5a4g0r4c3e25fw40si30w2ks9yc8h6xhc (1)

iOS 15.4 public beta disponible à vos risques et périls.

Lien direct pour télécharger la Beta ici.

Des fonctionnalités intéressantes ont été annoncées pour la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 15.4, notamment la possibilité d’utiliser Face ID avec un masque et d’accéder à de nouveaux emoji. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez les tester dès maintenant dans la première bêta publique disponible – en supposant que vous êtes prêt à prendre le risque de rencontrer d’éventuels bugs. Nous vous expliquons ici les étapes de l’installation du logiciel.

Avant de commencer, voici le mot d’avertissement habituel concernant l’installation d’un logiciel bêta non terminé : ces versions peuvent sembler stables pour une utilisation générale, mais elles peuvent contenir des bogues. Votre expérience peut différer de celle des autres, en fonction des applications que vous utilisez. Enfin, si vous décidez de l’installer, nous vous conseillons de sauvegarder les données de votre appareil au cas où les choses tourneraient mal.

En outre, certaines des nouvelles fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles, selon le téléphone que vous possédez. Par exemple, selon 9to5Mac, vous ne pourrez pas utiliser la fonction « Utiliser Face ID avec un masque » à moins d’avoir un iPhone 12 ou plus récent.

Enfin, si vous n’avez pas encore installé iOS 15, gardez à l’esprit qu’il s’agit des appareils qui sont pris en charge par ce système d’exploitation :

iPhone 13, iPhone 13 Pro
iPhone 12, iPhone 12 Mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max
iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max
iPhone XS, iPhone XS Max
iPhone X, iPhone XR
iPhone 8, iPhone 8 Plus
iPhone 7, iPhone 7 Plus
iPhone 6S, iPhone 6S Plus
iPhone SE (première et deuxième génération)
iPod Touch (septième génération)

COMMENT INSTALLER LA VERSION BÊTA 1 D’IOS 15..4
Rendez-vous sur le portail des logiciels bêta d’Apple à partir du navigateur Safari de votre téléphone et acceptez de vous connecter avec votre identifiant Apple.

Sous le sous-titre « Get Started », sélectionnez « Enroll your iOS device » si vous ne l’avez pas encore inscrit.
Une fois l’inscription effectuée, faites défiler la page vers le bas jusqu’à un rappel vous invitant à vous assurer que vous avez créé une sauvegarde du contenu de votre téléphone au cas où vous auriez besoin de revenir à un état antérieur.
Le portail du logiciel bêta d’Apple vous permettra de télécharger le logiciel bêta.
Le portail du logiciel bêta d’Apple vous permettra de télécharger le logiciel bêta.

Une fois la version bêta téléchargée, allez dans vos paramètres pour l’installer.
Une fois la version bêta téléchargée, allez dans vos Paramètres pour l’installer.
Continuez à faire défiler la page jusqu’à ce que vous trouviez un bouton indiquant « Télécharger le profil », puis appuyez dessus. Un avertissement s’affiche alors, indiquant que le site Web tente de télécharger un profil de configuration. Sélectionnez « Autoriser ». Vous obtiendrez une fenêtre contextuelle indiquant que vous pouvez définir le nouveau profil à partir de l’application Paramètres.
Ouvrez l’application Paramètres. Une nouvelle section intitulée « Profil téléchargé » devrait être ajoutée près du sommet. Sélectionnez-la, et vous aurez accès au téléchargement du logiciel bêta.
Sélectionnez « Installer » dans le coin supérieur droit. Vous devrez saisir à nouveau votre mot de passe et accepter la très longue déclaration de consentement habituelle en appuyant une nouvelle fois sur « Installer ».
Vous devrez peut-être redémarrer votre téléphone pour que le profil soit activé.

Share it :
Facebook
Twitter
LinkedIn