LG2-SOFT-1-600x179-1-qicd41rkr5a4g0r4c3e25fw40si30w2ks9yc8h6xhc (1)

Farming technology hight tech modern.

Source : http://en.people.cn/n3/2020/0420/c90000-9681729.html

Une multitude de technologies de pointe ont été appliquées dans le secteur agricole chinois, entraînant le développement de l’agriculture intelligente du pays.

Le technicien agricole Zhou Xiaomao vérifie la croissance des plants de riz dans un centre de semis automatique de riz dans la ville de Laoqiao, comté de Jishui à Ji’an, province du Jiangxi en chine.

Zhao Zhendong, chauffeur de tracteur du village de Taishang de la ville de Laixi, dans la province du Shandong (est de la Chine), ne jure que par les machines agricoles intelligentes. Fin mars, il a utilisé ses quatre gros tracteurs intelligents, équipés d’une technologie de conduite autonome basée sur le système de navigation Beidou, pour labourer ses champs.

« Environ 10 hectares de terres agricoles peuvent être labourés en une journée », a déclaré Zhao, ajoutant que le système Beidou a considérablement amélioré l’efficacité de l’agriculture de printemps.

En outre, la coopérative d’approvisionnement et de commercialisation de la ville de Bishan, dans le district de Liangping, dans le sud-ouest de la Chine, à Chongqing, a acheté trois drones de pulvérisation pour plus de 133 hectares de rizières. « Les drones ne sont pas soumis aux conditions du terrain et peuvent améliorer l’efficacité des semis », a déclaré Jiang Liying, responsable de la coopérative.

Share it :
Facebook
Twitter
LinkedIn