LG2-SOFT-1-600x179-1-qicd41rkr5a4g0r4c3e25fw40si30w2ks9yc8h6xhc (1)

Chromebook un si mauvais pc-portable ?

« À moins que vous ne les utilisiez pour le travail ou l’école, ne les achetez pas. C’est un tel gaspillage d’argent autrement. Ils ont des processeurs horribles et Chrome OS est vraiment mauvais en général. » source quora

En effet les chromebooks ne sont pas puissant et ce n’est pas leur vocation.

Malheureusement ChromeOS n’est pas une réussite car mettre en avant les produits Google destinés à des usages que l’ont peut faire sur son téléphone ce n’est clairement pas ce que l’on recherche pour un pc portable .

Pourtant l’idée d’avoir un pc portable executant des applications x64 et Apk sous un même système était une bonne idée reprise par Windows11 d’ailleurs et existante depuis longtemps sous Linux (avec Wine,anbox apk ect) mais jamais en natif.

Les chromebooks sont intéressant comme support de divertissement en ligne qui vous cantonnera aux grosse plateformes du Web.

Vous pourrez utilisez des logiciels de vidéos conférence pour le travail mais si vous devez rendre une tache plus complexe avec un logiciel spécifique vous serez coincé car ChromeOS ne vous permettra pas de l’installer.

Je ne le recommanderai que pour des personnes âgés pour sa simplicité et son impossibilité d’effectuer de mauvaise manipulation.

Share it :
Facebook
Twitter
LinkedIn